Vivre à Domfront-en-Poiraie

« La vraie fin de la politique (...) est de rendre la vie commode et les peuples heureux. »
(Bossuet – Discours sur l'histoire universelle)

Message #94

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le jeudi 28 juillet 2016
Informations diverses - Politique locale
Le "Publicateur Libre" se fait l'écho, en page 4 du numéro de ce jour, d'un débat qui agite le bocage. Voici en effet comment il pose le problème, dans un texte rédigé en termes pesés avec un sens des responsabilités qui l'honore :

Notre hebdomadaire local offre également ses colonnes à M. Christian DEROUET, maire de Lonlay-l'Abbaye :

Tout en reconnaissant que ce maire a été, jusqu'ici, apprécié de ses électeurs, je considère pour ma part qu'en ayant accepté des fonds séoudiens mal sourcés et sans en préciser la contrepartie (qui existe nécessairement), cet élu a fait preuve d'une insuffisance très préoccupante de discernement, de sensibilité à une actualité très grave et même d'intelligence. Son ego surdimensionné l'a ainsi amené à franchir la ligne jaune. Or, comme le montre son intervention du jour, il ose persister en proclamant que, si c'était à refaire, il recommencerait !

Cet entêtement confirmant la perte de tout repère n'est-il pas impardonnable ? De tels acoquinements avec l'argent le plus suspect ne méritent-ils pas d'être sanctionnés par l'infamie ? Cet homme n'est-il pas indigne de diriger une collectivité locale ?

Commentaires