Vivre à Domfront-en-Poiraie

« La vraie fin de la politique (...) est de rendre la vie commode et les peuples heureux. »
(Bossuet – Discours sur l'histoire universelle)

Message #228

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le lundi 6 novembre 2017
Informations diverses
On se souvient peut-être que j'avais fait ici tout un fromage du lieu d'organisation de la prochaine édition de "Plantes en fête", portant même des appréciations peu favorables sur le processus de prise de décision en la matière, tel, du moins, qu'il m'apparaissait de ma fenêtre.

Or, ce matin, par un soleil radieux, passant par hasard par là, j'ai eu l'occasion d'aller, pour la première fois de ma vie, jeter un coup d’œil au camping de Domfront. La porte était ouverte et je suis entré. J'ai trouvé l'endroit très bien entretenu, sans faute de goût et je dois admettre que le choix de ce site pour le prochain "Plantes en fête" présente des avantages tels qu'il n'y a pas lieu pour moi de relancer un débat qui serait artificiel en l'état de mon information.

Cela n'empêchera pas, bien entendu, que, si les organisateurs devaient ultérieurement se mettre à la recherche d'un endroit plus pittoresque ou plus extensible pour leur manifestation, il leur soit loisible de réexaminer la candidature de notre manoir favori.

Commentaires