Vivre à Domfront-en-Poiraie

« La vraie fin de la politique (...) est de rendre la vie commode et les peuples heureux. »
(Bossuet – Discours sur l'histoire universelle)

Informations diverses

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le mardi 5 janvier 2016
Informations diverses - Notre commune - Politique locale
0
La réunion prévue ce soir à propos de la commune nouvelle de Domfront-en-Poiraie a permis d'informer la population sur ce projet courageux devenu réalité.

Un regret au passage : que cette occasion n'ait pas permis d'instaurer le rite d'un pot au poiré à la fin de toute réunion publique sur le territoire considéré.

Heureusement, il paraît qu'il devrait encore être possible d'améliorer les choses, là comme dans un certain d'autres domaines plus techniques sur lesquels je m'en voudrais d'insister à ce stade mais que nous pourrons évoquer de nouveau ultérieurement.

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le dimanche 10 janvier 2016
Informations diverses - Notre commune
0
Vœux du maire délégué de La Haute-Chapelle hier, en présence, entre autres, du maire de la commune nouvelle de Domfront-en-Poiraie, de la conseillère départementale et régionale ainsi que de la sénatrice de l'Orne :

9 janvier 2016.

Le poiré servi à l'issue de la cérémonie était excellent puisqu'il est produit par Rémi LIOT, conseiller municipal de la commune nouvelle et exploitant à La Haute-Chapelle.

A noter que Bernard SOUL remet le couvert vendredi prochain à 18 heures à la salle André-Rocton.

On viendra avec plaisir !

Ville de Domfront (via Facebook)
rédigé le vendredi 15 janvier 2016
Informations diverses - Notre commune
0
Les vœux de Bernard Soul, maire de Domfront avec le conseil municipal, le sénateur Jean-Claude Lenoir, les conseillers départementaux Jerôme Nury et Catherine Meunier, également conseillère régionale :

N.D.L.R. : Domfront-en-Poiraie, please !

Contrairement à ce que suggère la photo ci-dessus, la salle André Rocton était quasiment pleine :

On a compris au passage qu'un fonctionnaire de préfecture manifestement trop tatillon faisait du zèle à propos de la légalité du nouveau conseil municipal.

Puisqu'il est encore temps de présenter des vœux, je souhaite à cet olibrius de manifester à l'avenir un peu de bon sens, c'est-à-dire de permettre à nos élus de travailler prioritairement à des sujets qui en valent la peine sans perdre leur temps en pinaillages excessifs !

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le vendredi 22 janvier 2016
Informations diverses - Politique locale
0
Dans la presse d'hier, deux informations ont retenu mon attention :

- d'après le "Publicateur Libre", la maire de Ger fait valoir ce que devraient rapporter à sa commune les éoliennes qu'elle laisserait volontiers proliférer ; à aucun moment, cette élue n'évoque la perte de valeur des maisons des riverains ni les coûts du démantèlement qui retomberont tôt ou tard sur les contribuables de sa commune ; pas très honnête tout ça...

- "Ouest-France" s'est intéressé au regroupement des communautés de communes dans l'Ouest ornais ; l'article explique très clairement les problèmes de personnes qui freinent cette évolution, au moins dans l'immédiat. Si vraiment ce sont là les seules questions qui restent à résoudre, j'ai envie de dire : place à la jeunesse !

Le Publicateur Libre
rédigé le vendredi 22 janvier 2016
Informations diverses - Notre commune - Politique locale - Conseil municipal
0
Commune nouvelle. Après 12 jours sans dirigeant, Domfront-en-Poiraie retrouve un maire
Bernard Soul a été réélu maire de Domfront-en-Poiraie lundi 18 janvier. La commune nouvelle était restée douze jours sans dirigeant. Le point.

Bernard SOUL et ses adjoints.

N.D.L.R. : Ces péripéties seront vite oubliées. On espère simplement qu'à l'avenir, l'administraaaâââtion veille mieux à ne pas faire perdre de temps aux élus.

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le jeudi 28 janvier 2016
Informations diverses
0
Puisqu'on vous dit que le poiré, c'est très bien. Et la poiraie aussi, d'ailleurs :

Le Publicateur Libre
rédigé le dimanche 31 janvier 2016
Informations diverses
0
En ce dernier dimanche de janvier, que diriez-vous d'une petite balade à Domfront tout en restant dans votre canapé ?

N.D.L.R. : De belles images. Un reportage presque bien, presque complet...

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le samedi 6 février 2016
Informations diverses
0
Je lis dans "Ouest-France" l'article intitulé Emprunts Dexia : l’agglomération de Flers "sort du risque".

Cet article n'aborde pas un certain nombre de questions importantes :
1 - Qui présidait la CAPF au moment où cette collectivité territoriale s'est engagée dans ces contrats d'emprunt ? A l'évidence, cette personne a fait preuve d'une énorme incompétence financière.
2 - La responsabilité du signataire de ce désastre a-t-elle été recherchée sur le plan judiciaire ou bien doit-on considérer dans ce pays que des incompétents dangereux comme cet élu sont également irresponsables ?
3 - L'article explique que les contribuables de la CAPF n'auront pas à supporter seuls les conséquences financières du désastre causé par cet élu. En effet, on nous informe que le relais sera pris, pour une bonne part, par un fonds de soutien mis en place par l'Etat ; mais on ne nous dit pas qui devra couvrir les dépenses de ce fonds. Sachez que c'est le contribuable national.
4 - Enfin, l'article ne dit mot de ce qu'est devenu le président de Dexia, qui a gagné des sommes considérables sur le dos d'élus incompétents qu'il devait pourtant conseiller. Cet imposteur, après avoir coûté des milliards d'euros aux contribuables français, bénéficiait, la dernière fois où j'ai pris de ses nouvelles, d'une retraite-chapeau extrêmement généreuse pour lui ; il était en outre administrateur d'Air France et du journal "Le Monde".

Avec cela, comment ne pas conclure que, dans ce pays, l'irresponsabilité a été érigée en principe de gouvernement ?

Etonnez-vous qu'avec de tels procédés, le pays soit dans la merde que vous connaissez !