Vivre à Domfront-en-Poiraie

« La vraie fin de la politique (...) est de rendre la vie commode et les peuples heureux. »
(Bossuet – Discours sur l'histoire universelle)

Message #145

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le dimanche 9 avril 2017
Informations diverses - Notre commune - Conseil municipal
(début de citation)

De : Pierre-Paul Fourcade <penadomf@msn.com>
Envoyé : dimanche 9 avril 2017 19:38
À : MAIRIE INTERNET
Objet : RE: Commentaire Facebook

Cher "Community manager",

J'ai lu votre commentaire avec intérêt.

Dois-je comprendre que vous n'avez pas encore remarqué que la participation à la vie politique, y compris locale, en qualité d'élu emporte de la part des intéressés (ou intéressées) acceptation de la critique, y compris véhémente dans la forme ou injuste sur le fond ? La véhémence doit certainement être appréciée en tenant compte de l'ouverture d'esprit de l'élu (ou élue) en question, de notoriété publique des plus limitées en l'espèce. Et injuste, la critique qui a retenu votre attention ne me le paraît pas du tout (d'autant que ce n'est hélas pas la première fois que la même erreur manifeste d'appréciation est signalée). A moins que vous ne disposiez d'informations que j'ignorerais et que je vous prierais alors de communiquer largement.

En tout état de cause, lorsqu'un élu (ou une élue) ne supporte pas la critique, il vaut sans doute mieux qu'il (ou elle) change d'activité. Je suis sûr que, dans le rôle qui est le vôtre, vous ne manquez pas de le lui rappeler avec zèle.
Qu'il (ou elle) en change avant que ses électeurs, las de son incompétence, ne lui désignent la sortie.

Quant à la photo, les droits que vous évoquez sont-ils ceux de Michelin ou d'Hachette ? Si oui, pouvez-vous m'indiquer à quel titre vous en disposeriez ? Ou bien ceux du propriétaire du tapis violet qui sert de fond à la photo, auquel cas je me ferais un plaisir de changer la photo dès que l'office de tourisme m'aurait prêté un exemplaire de ce guide incomplet diffusé avec leur aide.

Cordialement,

PPF


De : MAIRIE INTERNET <communication@villededomfront.fr>
Envoyé : dimanche 9 avril 2017 17:58
À : penadomf@msn.com
Objet : Commentaire Facebook

Monsieur Fourcade,

A la suite de votre dernier commentaire posté sur la page Ville de Domfront, nous vous invitons à relire l'ensemble des conditions d’utilisation de la page Ville de Domfront que vous trouverez dans la rubrique A Propos. Il y est notamment dit :

"Sont considérés comme indésirables, tous messages :

• Les propos diffamatoires, racistes, agressifs ou injurieux

• Les attaques directes entre participants,

La publication d’un contenu sur notre page vaut reconnaissance du caractère public de Facebook. En tant qu’utilisateur, vous êtes responsable de vos publications. Nous vous déconseillons donc de publier des données à caractère personnel ou qui pourraient engager votre responsabilité vis-à-vis de tiers."

D'autre part, nous vous informons que les photos diffusées sur la page Ville de Domfront ne sont pas libres de droits.

Cordialement,

Community Manager Ville de Domfront

(fin de citation)

Commentaires